86 Rue Baron Leroy 75012 Paris
0143201162

Debergue Netter

Restons mobilisés.

Association Netter-Debergue

14 oct. 2017 — Notre pétition a déjà été signée par 802 personnes (dont 300 en ligne), habitants du quartier depuis toujours, nouveaux venus, usagers, citoyens, riverains de la rue Marsoulan, des cités Debergue et Rendez-vous, de la rue du Rendez-vous, de l’avenue du Dr Arnold Netter, de l’avenue de Saint-Mandé, de la rue de la Voûte, etc, vous serez tous impactés par ce bouleversement.

Devant l’ampleur du projet immobilier prévu par la RATP et la Mairie du 12ème, nous sommes déterminés à continuer à nous battre.

Vous pouvez nous soutenir en signant la pétition et en la faisant signer autour de vous.
Si vous souhaitez adhérer à l’association, n’hésitez pas à nous contacter par mail (projet.debergue@yahoo.com).

Nous en appelons aux élus locaux pour que cesse cette urbanisation excessive et pour le maintien de notre qualité de vie et de notre environnement.

https://www.change.org/p/non-au-projet-immobilier-netter-debergue-de-la-ratp-et-de-la-mairie-de-paris-12

Merci pour votre soutien, nous avons toujours besoin de vous !
* Faites signer la pétition à 3 personnes de votre voisinage https://www.change.org/p/non-au-projet-immobilier-netter-debergue-de-la-ratp-et-de-la-mairie-de-paris-12
* Activez vos réseaux ! Suivez-nous sur twitter @Netter_Debergue
* Likez et partagez notre page Facebook accessible par lien depuis la page de pétition (https://www.facebook.com/Association-Netter-Debergue-52862…/).

L’extension du jardin Debergue ne représente que 2500 m2 d’extension du jardin existant.
Sur les 2500m2 restants seront construits (au 77 et 81 avenue du Dr Arnold Netter) 7500 m2 de plancher repartis en 4 bâtiments de 6 à 9 étages totalisant 99 logements
Ce projet ne tient pas compte de l’environnement arboré qui serait détruit à jamais.
* Ne massacrez pas le patrimoine vivant; le cèdre du Liban ni les 19 grands arbres septuagénaires pour les remplacer par de la végétalisation en pots qui ne dépollue que trop peu !

Riverains, citoyens, usagers, battons nous pour préserver cet îlot de verdure et votre cadre de vie,

Nous déplorons l’absence totale de concertation avec la Mairie du 12ème arrondissement et demandons le retrait de ce projet démesuré tel qu’il est aujourd’hui.

Association Netter-Debergue

24 JUIN 2017 — Merci à tous et à toutes pour votre soutien à travers la signature de notre pétition en ligne et sur papier concernant la sauvegarde du secteur Netter-Debergue !

Cela nous encourage à continuer à résister et à nous faire entendre afin que ce projet tel qui nous a été présenté ne voit pas le jour ou soit largement modifié;
La période caniculaire que nous venons de traverser cette dernière semaine à Paris prouve bien que les îlots comme celui des 81 et 77 Netter avec leurs arbres et leur verdure sont des espaces de respiration indispensables pour la ville et qu’il serait réellement dangereux pour les habitants de les remplacer par du béton végétalisé ou non !
Merci à vous tous de continuer à diffuser largement cette pétition.